Aoutez du sucre dans votre shampoing

En matière de beauté, ce ne sont pas les ruses qui manquent. Et certaines peuvent étonner ! Exemple : avez-vous déjà mis du sucre dans votre shampoing ? Inhabituel, ce geste fait pourtant des adeptes et on vous explique pourquoi.

Diapositive 1 sur 1: Ajouter du sucre dans son shampoing, l'astuce beauté insolite qui fait le buzz

Le sucre, on en verse dans notre café ou dans la préparation de notre fondant au chocolat. Dans notre shampoing, ça arrive moins souvent. Et pourtant, cette astuce beauté semble en convaincre plus d'une. Simple lubie ou vrai geste à adopter ? Malgré l'étonnement, on penche pour la deuxième option.

Le sucre, cet autre allié beauté

Les fans du home made ont depuis longtemps compris l'intérêt du sucre dans leur routine beauté. Bien accepté par la peau, peu cher et ultra simple à trouver, il entre dans la composition de gommages faits maison. A utiliser sur les mains, le visage et le corps, il a l'avantage de fondre au contact de l'eau chaude et donc de disparaître facilement au rinçage.

Son avènement au rang d'allié beauté de nos cheveux tient aussi à une tendance qui se dessine au rayon soin capillaire : celle du gommage pour cuir chevelu. Partant de l'idée qu'un crâne oxygéné et débarrassé des impuretés est un crâne heureux (qui donne naissance à des cheveux en meilleure santé), de nombreuses marques ont développé leur propre recette. Mais pour se mettre à l'exfoliation, pas besoin d'investir dans un produit acheté dans le commerce, on peut aussi le faire à la maison.

Pour cela, on utilise du sucre en poudre classique. On verse une cuillère à café dans une noix de shampoing. On applique ensuite ce mélange sur le cuir chevelu, que l'on masse doucement avec des gestes circulaires afin de stimuler la circulation sanguine. Ne reste plus qu'à rincer abondamment et à appliquer un après-shampoing sur les longueurs. Réalisé une fois par semaine maximum, ce gommage devrait rapidement améliorer la santé du cuir chevelu. Allez, on tente ?