Coucou les amies

Je viens de rentrer du Sud Ouest, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017, surtout la santé, le bonheur et tout ce qui va avec.

 

Afficher l'image d'origine

***********************************

L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives

L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives

L'endive a beau être un légume excellent pour la santé et la ligne, de nombreuses personnes la boudent à cause de son amertume. Dommage : il existe une astuce radicale pour ôter son petit goût amer à l'endive en moins de 2 !

 

Endives trop amères ? Il faut leur mettre un pain !

Le pain est un aliment qui possède des capacités absorbantes très efficaces. La preuve : on l'utilise souvent pour empêcher les odeurs de chou à la cuisson, et même pour enlever les odeurs de peinture dans la maison !

Alors pour enlever l'amertume des endives à la cuisson, rien de tel que de glisser une tranche de pain dans le plat dans lequel on les fait cuire. Le pain va agir comme un buvard, et absorber l'amertume des légumes !

Autre manière d'utiliser le pain pour ôter l'amertume des endives : évider le cône situé à la base de l'endive (qui est responsable de leur amertume), et le garnir de mie de pain ! Ainsi, l'amertume de l'endive aura disparu, et la dégustation sera toute douce.

 

Et les endives crues ?

Si l'astuce du pain marche parfaitement pour les endives cuites, on aura du mal à l'utiliser pour une salade d'endives crues... ! Mais par chance, il existe également une petite technique géniale pour enlever l'amertume des endives crues : retirer le cône amer situé à la base du légume, et faire tremper les endives dans de l'eau citronnée. L'acidité du citron va véritablement casser leur amertume.

Ensuite, on peut les rincer, et les sécher avant de les utiliser !